Tour cycliste du Maroc: Mraouni remporte la 1-ère étape

Le Marocain Salaheddine Mraouni, de l'équipe nationale A, a remporté la première étape du 29ème Tour cycliste du Maroc, disputée vendredi entre Rabat et Meknès, sur 135,2 km.

 

Mraouni a parcouru l'étape en 03h 03:12, devançant au sprint l'Italien Matteo Malucelli, de l'équipe Unieuro Wilier et l'Allemand Stefan Schumacher, sociétaire de Christina Jewerly. La deuxième étape de cette compétition, organisée du 1er au 10 avril, va relier, samedi, Meknès à Fès sur 140,8 km.

Organisé par la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Comité national olympique marocain, et sous l'égide de l'Union cycliste internationale (UCI), cette édition réunira 132 coureurs de 20 équipes, du Maroc, représenté par deux formations, de la Hongrie, l’Autriche, la France, les Pays-Bas, la Slovaquie, la Turquie, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, l'Italie, le Royaume-Uni, le Venezuela, l’Azerbaïdjan, la Tunisie et la Côte d’Ivoire, en plus d'une équipe du Centre mondial de cyclisme.

Les participants à cette édition, dont le coup d'envoi a été donné par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri, auront à parcourir dix étapes sur une distance totale de 1.540 Km, traversant plusieurs villes et régions situées principalement au centre du Royaume.

Voici les 10 étapes au programme:.

Rabat - Meknès (135,2 km).

Meknès - Fès (140,8 km).

Fès - Khénifra (158,1 km).

Béni Mellal - Marrakech (193,5 km).

Marrakech - Ouarzazate (193 km).

Oulad Berhil - Agadir (123 km).

Agadir - Essaouira (166,6 km).

Essaouira-Safi (150,8 km).

Safi-El Jadida (151,5 km). El Jadida - Casablanca (127,5 km).