Tour du Maroc 2016 (9è étape): Victoire l'Italien De Mori, Schumacher s'accroche à une étape de la fin

L'Italien Mattia De Mori a remporté, samedi, la 9è et avant-dernière étape du 29-ème Tour cycliste du Maroc, disputée entre Safi et El-Jadida sur 150 km, alors que l'Allemand Stefan Schumacher conserve son maillot jaune de leader à une étape de la fin.

Le sociétaire de Dellio Gallina Colosio Eurofeed a couvert la distance en 4h 09:21, devançant le Vénézuélien Xavier Antonio Quevedo Chinchilla et l'Italien de la formation Unieuro Wilier, Matteo Malucelli.

Le leader du classement général, Schumacher devance toujours le Slovaque Patrik Tybor, de 19 secondes, et l'Italien Alessandro Malaguti de 30 secondes.

Dans une déclaration à la presse, De Mori a estimé que cette victoire a été le résultat d'un effort colossal, qui lui a permis de surmonter les multiples obstacles de cette étape, notamment le vent.

De son côté, le Marocain Mohcine El-Kouraji, leader du classement général des jeunes, a qualifié de "bonnes" les résultats des coureurs marocains, ajoutant que les blessures les ont empêchés de faire mieux.

La dixième et dernière étape de cette compétition, organisée du 1er au 10 avril se déroulera dimanche entre El-Jadida et Casablanca (127,5 km).

Organisé par la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Comité national olympique marocain et sous l'égide de l'Union cycliste internationale (UCI), cette édition réunit 132 coureurs de 20 équipes, du Maroc représenté par deux formations, de la Hongrie, de l'Autriche, de la France, des Pays-Bas, la Slovaquie, la Turquie, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, l'Italie, du Royaume-Uni, du Venezuela, de l'Azerbaïdjan, de la Tunisie et de la Côte d'Ivoire, en plus d'une équipe du Centre mondial de cyclisme.

Les participants à cette édition auront parcouru en dix étapes une distance totale de 1.540 Km, en traversant plusieurs villes et régions situées principalement au centre du Royaume.